Professeurs

Les Professeurs de l’Académie

La présence des professeurs mentionnés ci-dessous est susceptible de modifications en cas de changements imprévus dans leur emploi du temps, notamment pour des raisons liées à leurs engagements orchestraux ou artistiques. Ces ajustements, lorsqu’ils surviennent, ne pourront en aucun cas être considérés comme un motif de rupture contractuelle.

Pacho Flores

Pacho Flores, soliste international, a remporté le Premier Prix du Concours International « Maurice André », le plus prestigieux concours de trompette au monde, ainsi que le Premier Prix aux concours internationaux « Philip Jones » et « Città di Porcia ». Formé au sein du célèbre Système d’Orchestres pour la Jeunesse et l’Enfance du Venezuela, il est acclamé pour ses performances, ses récitals et ses enregistrements en tant que soliste.

En savoir plus

À l’aise dans les styles classiques comme populaires, Flores insuffle à ses interprétations une énergie vibrante et des nuances instrumentales exceptionnelles. En tant que soliste, il s’est produit avec des orchestres renommés, tels que l’Orchestre Philharmonique de Kiev, la Camerata de Saint-Pétersbourg, l’Ensemble Orchestral de Paris, l’Orchestre de la Garde Républicaine, l’Orchestre NHK du Japon, l’Orchestre Symphonique de Tokyo, l’Orchestre Philharmonique d’Osaka, l’Orchestre Symphonique Simón Bolívar du Venezuela, l’Orchestre Symphonique de Düsseldorf, et l’Orchestre Philharmonique Arctique, entre autres. Il a également donné des récitals dans des salles prestigieuses, telles que le Carnegie Hall de New York, la Salle Pleyel à Paris et l’Opera City de Tokyo. En tant que membre fondateur du Quintette de Cuivres Simón Bolívar, il a effectué de nombreuses tournées en Europe, en Amérique du Sud, aux États-Unis et au Japon.

Musicien d’orchestre expérimenté, Pacho Flores a occupé le poste de trompette solo dans l’Orchestre Symphonique Simón Bolívar du Venezuela, l’Orchestre Saito Kinen au Japon et l’Orchestre Symphonique de Miami, sous la direction de chefs tels que Claudio Abbado, Sir Simon Rattle, Seiji Ozawa, Giuseppe Sinopoli, Rafael Frübeck de Burgos, Eduardo Marturet et Gustavo Dudamel, parmi beaucoup d’autres. En tant que directeur fondateur de l’Académie Latino-Américaine de Trompette au Venezuela, il soutient activement la nouvelle génération de jeunes talents prometteurs.


Passionné par la musique contemporaine, Flores contribue de manière significative à enrichir le répertoire de la trompette. Son répertoire comprend des commandes et créations de compositeurs comme Roger Boutry, Efraín Oscher, Giancarlo Castro, Santiago Báez, Juan Carlos Nuñez et Sergio Bernal. Il a récemment entrepris une tournée majeure en Norvège et en Autriche avec l’Orchestre Philharmonique Arctique, sous la direction du chef et compositeur Christian Lindberg, interprétant son concerto pour trompette et orchestre, Akbank Bunka, avec des débuts au Festspielhaus de Salzbourg et au Musikverein de Vienne.


Son premier album, La Trompeta Venezolana, a été publié sous le label Guataca Producciones. Artiste de la maison Stomvi, Pacho Flores joue sur des instruments fabriqués sur mesure et participe activement aux innovations de cette marque renommée. Artiste exclusif de Deutsche Grammophon, il a déjà publié plusieurs enregistrements : Cantar avec le Konzerthaus Orchester Berlin et Christian Vásquez ; Entropía, médaillé d’or aux Global Music Awards ; Fractales avec l’Arctic Philharmonic et Christian Lindberg ; le double CD-DVD Cantos y Revueltas avec la Real Filharmonía de Galicia et Manuel Hernández-Silva ; et Estirpe avec l’Orquesta Sinfónica de Minería et Carlos Miguel Prieto, nominé et primé aux Latin Grammys.

Marc Geujon

Diplômé des conservatoires d’Arras, de Rueil-Malmaison et du CNSMD de Paris, Marc Geujon, super-soliste de l’Orchestre de l’Opéra National de Paris, a successivement occupé le poste de trompette solo à l’Orchestre de la Garde Républicaine, à l’Orchestre Symphonique de Mulhouse, à l’Orchestre de Picardie et à l’Orchestre de Chambre de Paris. Il a également été invité comme « trompette solo » par de nombreux orchestres en France et à l’étranger, jouant sous la direction des plus grands chefs d’orchestre tels qu’Herbert Blomstedt, Semyon Bychkov, Myung-whun Chung, Gustavo Dudamel, Armin Jordan, Philippe Jordan, Kurt Masur, Georges Prêtre, Esa-Pekka Salonen, et Valery Gergiev.

En savoir plus

En parallèle de sa carrière de musicien d’orchestre, Marc Geujon mène une activité régulière de soliste. Formé par Éric Aubier, qui l’a ensuite invité à partager la scène lors de concerts en tant que soliste, notamment en 1997 lors d’une tournée avec Maurice André et l’Orchestre de Chambre Paul Kuentz, il a fait le choix d’explorer toutes les facettes du métier de musicien. Que ce soit avec orchestre, en récital avec piano, orgue ou en musique de chambre, il se produit fréquemment en Europe, en Asie et aux États-Unis.

Son répertoire, dédié à plusieurs œuvres, s’étend de la période baroque à la musique contemporaine du 21ᵉ siècle. Chambriste, il est membre du Quintette de Cuivres de l’Opéra de Paris. Nommé professeur au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, après avoir enseigné à Rueil-Malmaison et Saint-Maur-des-Fossés, il oeuvre à perpétuer la grande tradition de l’école française de trompette initiée par ses illustres prédécesseurs, tout en développant des échanges internationaux avec des artistes et pédagogues du monde entier.

Passionné par l’organologie, Marc Geujon collabore également depuis de nombreuses années avec Schilke, célèbre facteur d’instruments basé à Chicago (États-Unis).

Huw Morgan

Huw Morgan, trompette solo du Sinfonieorchester Basel en Suisse, membre fondateur de l’ensemble de cuivres Septura, est professeur à la Musikhochschule de Lucerne. Lauréat de plusieurs concours internationaux prestigieux, il a remporté les 1er prix des concours de Prague Spring, Ellsworth Smith, Girolamo Fantini, Only Brass et Lieksa.

En savoir plus

Invité à se produire en soliste le BBC National Orchestra of Wales, la Philharmonie Janáček d’Ostrava, la Camerata de Hambourg, l’Orchestre Symphonique d’Anvers, la Northern Sinfonia, la Philharmonie d’Helsinki et l’Orchestre de Chambre d’Irlande, il a également participé à de nombreux festivals internationaux, dont ceux de Cheltenham, Mecklenburg-Vorpommern, Ticino, l’International Trumpet Guild et Kaposvár. Passionné par la musique contemporaine, Huw Morgan a créé des œuvres de compositeurs tels que Leif Segerstam, Paul Max Edlin, Karl Jenkins et Jonathan Harvey.

Huw Morgan figure sur plus de trente enregistrements commerciaux (EMI, Decca, Chandos), et a été le trompettiste soliste de la bande originale du film nominé aux BAFTA Me and Orson Welles. Son premier album de la série innovante The Art of the Modern Trumpet, publié par Naxos Records en 2019, a été acclamé par la critique, qualifié de « début sensationnel », « superbement interprété »et « d’une grande élégance ». Les deuxième et troisième volumes de cette série ont suivi en 2021.

Parallèlement à sa carrière de soliste, Huw Morgan se produit régulièrement en tant que trompette solo invité au sein d’ensembles prestigieux, notamment le London Symphony Orchestra, le NDR Elbphilharmonie Orchester, le Mahler Chamber Orchestra, l’Academy of St Martin-in-the-Fields et le Nash Ensemble. Pédagogue reconnu, il est régulièrement professeur invité à la Hochschule für Musik de Bâle et anime des masterclasses à travers l’Europe, l’Amérique du Nord et l’Asie.

Originaire du sud du Pays de Galles, Huw Morgan a étudié à la Chetham’s School of Music, à la Royal Academy of Music et à la Zürcher Hochschule der Künste. Parmi ses professeurs principaux figurent John Dickinson, Murray Greig, James Watson, Mark David, Robert Farley et Frits Damrow.

Huw Morgan est artiste Yamaha.

Andre Schoch

Photo © Felix Broede

Depuis 2024, Andre Schoch est professeur de trompette à la Hochschule für Musik und Darstellende Kunst de Mannheim. De 2017 à 2024, il a été trompettiste au Berliner Philharmoniker et professeur à l’ Académie Karajan. Auparavant, il a occupé le poste de trompette solo au Philharmonisches Staatsorchester de Hamburg, et a été invité en tant que trompette solo au Deutsche Oper de Berlin ainsi qu’à l’Orchestre du Gewandhaus de Leipzig.

En savoir plus

En tant que soliste, Andre Schoch a joué notamment avec le Philharmonisches Staatsorchester de Hamburg sous la direction de Kent Nagano, mais également avec le Royal Bangkok Symphony Orchestra, les Orchestres de Chambre de Prague et de Stuttgart, les Berliner Barock Solisten et la Philharmonie Robert-Schumann de Chemnitz.

Très apprécié en tant que chambriste, Andre Schoch est membre fondateur de l’ensemble « Philharmonic Brass », qui réunit des musiciens issus des Orchestres Philharmoniques de Berlin et de Vienne. Depuis 2025, il fait également partie de l’ensemble « German Brass ». Il se produit régulièrement en duo, notamment avec le pianiste Friedrich Höricke et l’organiste Arvid Gast.

Par ailleurs, Andre Schoch enseigne à l’occasion de nombreuses masterclasses en Allemagne et à l’étranger, notamment à la Brass Academy Alicante, à la Carnegie Hall, à la Manhattan School of Music, à la Shanghai Orchestra Academy ainsi qu’au sein des Musikhochschulen de Hanovre, Weimar, Hambourg et Detmold.

Formé auprès de Matthias Höfs, Reinhold Friedrich et Klaus Bräker, Andre Schoch a bénéficié de l’enseignement de Gábor Tarkövi en tant que boursier de l’Académie Karajan. En 2023, il a sorti son premier album solo, « Core », qui comprend des concertos baroques pour trompette, enregistré avec l’Orchestre de Chambre de Stuttgart sous le label Es-Dur.

Andre Schoch est un artiste Thein.

Guillaume Jehl

Guillaume Jehl, trompette solo du Berliner Philharmoniker, a débuté la trompette à l’âge de huit ans dans sa ville natale alsacienne. Il a d’abord étudié au Conservatoire de Mulhouse, avant de poursuivre sa formation au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.

En savoir plus

Lauréat du Concours international Philip Jones en 1995, Guillaume Jehl rejoint l’Orchestre national de Bordeaux Aquitaine en 1998 en tant que deuxième trompette, puis l’Orchestre national de France en 2000. Nommé trompette solo de l’Orchestre symphonique de Bâle en 2001, il retrouve ce poste à l’Orchestre national de France en 2006. En 2009, il intègre les Berliner Philharmoniker, où il occupe le poste de trompette solo depuis la saison 2018/2019.


Parallèlement à son activité au sein de l’orchestre, Guillaume Jehl, également soliste et chambriste, s’est profondément investi dans l’étude de la trompette baroque à la Schola Cantorum Basiliensis de Bâle, où il est aussi enseignant. De plus, il a perfectionné son jeu de trompette auprès de Johann Gansch à l’Université Mozarteum de Salzbourg.

Deqin Li

Trompette solo invité de l’Orchestre Philharmonique de Chine, Li Dequin est également professeur associé au Conservatoire de Musique de Shanghai. Diplômé du conservatoire de Shanghai, ainsi que des Hochschulen für Musik Franz Liszt de Weimar et de Stuttgart, il compte parmi les musiciens les plus brillants et les plus influents de la scène musicale chinoise. Il a été distingué par la CCTV comme l’un des « 10 jeunes trompettistes les plus talentueux de Chine ».

En savoir plus

Li Deqin a commencé l’étude de la trompette en 1998 sous la direction de M. Wang Wei, professeur à l’école secondaire affiliée au Conservatoire de Musique de Shenyang. En 2004, il est admis au Conservatoire de Shanghai où il étudie avec le célèbre trompettiste Prof. Chen Jiamin.


En 2008, Li Deqin rejoint l’Orchestre Philharmonique de Chine et participe à des tournées au Japon, à Singapour, aux États-Unis, en Allemagne, en Italie, et dans de nombreux autres pays. Il se produit avec l’orchestre lors des BBC Proms en 2014. En 2014, Li Deqin est admis à la Hochschule für Musik FRANZ LISZT de Weimar pour poursuivre son master sous la direction du Professeur Uwe Komischke.

En 2015, il commence ses études à la Staatliche Hochschule für Musik und Darstellende Kunst de Stuttgart avec le renommé trompettiste solo Wolfgang Bauer. Il obtient son doctorat à la Hochschule für Musik FRANZ LISZT de Weimar en 2017.


Li Deqin collabore fréquemment avec l’Orchestre Philharmonique de Chine en tant que soliste, notamment lors de sa prestation dans Nachtstück de Peter Ruzicka, le 30 novembre 2013.

Li Deqin est un artiste Yamaha.